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Rapport sur les résultats ministériels 2021-2022 : Analyse comparative entre les sexes plus

Section 1 : Capacité institutionnelle relative à l'ACS Plus

En 2021-2022, l'École a continué à intégrer les perspectives liées à l'analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus) à ses processus décisionnels ministériels, dont la conception et la mise en œuvre d'opérations et de pratiques en matière de ressources humaines. Les normes de l'ACS Plus et le langage inclusif lié au genre ont été appliqués tout au long du cycle de vie de l'emploi pour favoriser un milieu de travail positif, équitable, diversifié et inclusif.

L'École a veillé à ce que les produits d'apprentissage qu'elle offre aux fonctionnaires permettent à ceux-ci d'avoir les outils analytiques dont ils ont besoin pour atteindre les buts, les objectifs et les indicateurs du Cadre des résultats relatifs aux sexes dans l'ensemble des communautés fonctionnelles. En collaboration avec le ministère des Femmes et de l'Égalité des genres et le Groupe de travail sur le renforcement des capacités en matière d'ACS Plus, l'École a créé des produits ciblés et désignés, dont les deux cours suivants :

  • Introduction à l'analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus);
  • Analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus) : appliquer les outils et les pratiques exemplaires.

L'École a aussi présenté deux événements sur l'ACS Plus, auxquels 1 550 personnes ont assisté.

Section 2 : Effets sur le genre et la diversité, par programme

Responsabilité essentielle : Apprentissage commun dans la fonction publique

Nom du Programme : Programme d'apprentissage

Population cible : Fonctionnaires canadiens

Effets clés du programme sur le genre et la diversité

Les commentaires des apprenants et apprenantes sont recueillis et étudiés pour orienter les changements à apporter aux produits d'apprentissage, s'il y a lieu. L'École recourt à une évaluation de niveau 1 pour déterminer si les apprenants et apprenantes trouvent la formation stimulante, utile et pertinente. Elle obtient la rétroaction des apprenants et apprenantes ainsi que des ministères de plusieurs manières, notamment grâce à des sondages et à des questionnaires destinés aux apprenants et apprenantes, à des groupes de discussion, à des essais auxquels participent des utilisateurs pendant la création des produits, à des séances d'essai avant le lancement des produits et à des données d'évaluation quantitatives et qualitatives issues de cours et d'événements. Cette rétroaction est intégrée aux processus d'élaboration des produits, qui comprend des examens périodiques.

Autres effets clés du programme sur le genre et la diversité

Information non connue

Plan de collecte de données sur l'ACS Plus

L'École revoit sa méthode de collecte de données liées à l'ACS Plus afin de l'harmoniser aux différents types de services qu'elle offre et à ses cibles en matière de production de rapports ministériels.


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