Sélection de la langue

Recherche

Suppression des barrières raciales : une réflexion sur le legs de l'affaire Fred Christie

Description

Joignez-vous à nous pour célébrer le Mois de l'histoire des Noirs avec un forum interministériel et une rétrospective du 80e anniversaire de l'affaire Fred Christie.

En 1939, la Cour suprême du Canada a statué que les entreprises privées avaient le droit d'exercer une discrimination sur la base de la liberté du commerce, légalisant essentiellement le racisme qui prévalait au début du XXe siècle au Canada. Ne manquez pas cette occasion unique de vous renseigner sur cette décision, ainsi que sur ses ramifications historiques et contemporaines sur les plans juridiques, sociaux et économiques.

Cet événement, présenté en collaboration avec le Secrétariat de lutte contre le racisme du gouvernement du Canada, comprendra une table ronde avec des conférenciers invités de divers secteurs et portera sur le racisme envers les Noirs, la loi et le changement social.

Discours d'ouverture

Marie-Claude Landry, présidente, Commission canadienne des droits de la personne

Présentateurs

  • Anthony Morgan, avocat et gestionnaire, unité Confronting Anti-Black Racism Unit, ville de Toronto
  • Richard Sharpe, cofondateur, Caucus des employés fédéraux noirs

Discours de clôture

  • Myrlande Pierre, vice-présidente, Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse
  • Michèle Turenne, conseillère juridique au président, Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse

Animatrice

Nathalie Laviades-Jodouin, directrice générale, Milieu de travail respectueux et inclusif; championne de la diversité, de l'équité et de l'inclusion, École de la fonction publique du Canada


Date de modification :