Sélection de la langue

Recherche

Leader en apprentissage : Vanessa Vermette

Pronom : elle
Lieu : Ottawa (Ontario)
Profil LinkedIn
Profil Twitter

Vanessa Vermette est vice-présidente de la Direction générale de l'innovation et du perfectionnement des compétences à l'École de la fonction publique du Canada (EFPC), où elle a également occupé la fonction de directrice générale de la Direction des communications et de la mobilisation. En plus d'avoir assumé d'autres postes de direction à l'EFPC, ainsi qu'au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, Mme Vermette a aussi travaillé à l'Agence de la santé publique du Canada, à Transports Canada et à Infrastructure Canada dans les domaines des politiques et de la communication, accumulant ainsi plus de 20 ans d'expérience dans la fonction publique.

Dans son rôle actuel, Mme Vermette soutient activement les communautés et le mandat du gouvernement du Canada axés sur le numérique et les données, en plus de diriger les mesures qui s'appuient sur l'apprentissage pour faire progresser la numérisation du gouvernement et favoriser l'innovation dans le secteur public. Elle est aussi la première à assurer la présidence de l'Institut des normes de gouvernance numérique, seul organisme canadien accrédité chargé de mettre en œuvre et de gérer des normes de gouvernance en matière de technologie numérique.

Titulaire d'une maîtrise en santé publique de l'Université Queen's, à Kingston, en Ontario, Mme Vermette prend plaisir à doter les fonctionnaires des compétences et des outils dont ils et elles ont besoin pour répondre aux besoins des Canadiens et des Canadiennes.

Expertise

  • Activités gouvernementales
  • Communications
  • Numérique
  • Données
  • Politiques

Diplômes et attestations

  • Maîtrise en santé publique, Université Queen's
  • Leadership pour le 21e siècle (formation destinée aux cadres offerte par la Harvard Kennedy School)
  • Exécution de programmes efficaces (formation destinée aux cadres offerte par la Harvard Kennedy School)

Date de modification :